10 ans

2008-2018

Une année festive

Toute l’année 2018 est colorée par cet anniversaire. Une semaine particulière de festivités a eu lieu du 3 au 9 septembre, avec en point d’orgue une folle journée le 8 septembre, qui fut une journée extraordinaire.

Cliquez sur l’affiche qui vous intéresse pour voir résultats des compétitions et photos

Bravo aux gagnants du concours d’élégance de ce samedi 8 septembre #10ansdugolf. rappel du thème : bleu/blanc/rouge
  • Catégorie Compétition : Matteo Mastrolilli et le duo Lionelle Bertram/Anne Dauchy
  • Catégorie après-midi : Thérèse Decauwert et les fille et petite fille d’Henri.

TOMBOLA DES 10 ANS

Une tombola était proposée gratuitement à l’entrée du golf ce samedi 8 septembre. Bravo à Chantal Campello, qui, par tirage au sort, gagne un repas gastronomique pour 2 personnes à L’engrenage Restaurant, au cœur du golf.

Inoubliables...

Les points forts du samedi 8 septembre

Romain Bechu invité pour les 10 ans

Dès son plus jeune âge, Romain Béchu a révélé des mains en or. Dans un premier temps pour devenir un golfeur professionnel et découvrir les différents circuits internationaux, mais avec aussi la volonté d’affirmer un caractère d’esthète. Mais Romain Béchu est un jeune homme de son temps, et pratique aussi facilement les vidéos et les réseaux sociaux, que les clubs de golfs.

Ainsi l’ancien membre des équipes de France jeunes générations a décidé de mixer ses passions pour offrir au public des images rares et inédites : le « trick-shot ». Il multiplie les spectacles, dont un lors de l’Open de France.

Il nous a fait l’honneur de venir fêter avec nous les 10 ans du golf : Le samedi 8 septembre, il etait sur le parcours avec les golfeurs lors de la compétition et au practice pour un trick show.

Une miss pour les 10 ans

Marie Loonis, Miss Eurométropole en titre 2017/2018, élue à Lille et représentant la région franco-belge Grand Lille, nous a fait l’honneur d’être présente à Mérignies Golf le samedi 8 septembre.

Découvrez les coulisses du golf

Philippe Burgeat, Green Keeper, a emmené au moins 40 volontaires visiter toutes les coulisses de l’entretien du golf. un parcours passionnant d’une heure, avec les explications d’un passionné.

Première partie de soirée avec le groupe Chicken Blue

Le groupe de rock & blues Chicken Bluea animé le début de la soirée le samedi 8 septembre. Ils se définissent comme “4 coqs rockeurs dans un poulailler sans poulettes !”

Soirée de folie avec  DJ Masterbafunk

DJ Masterbafunk a été a la hauteur de sa réputation, et a rapidement enflammé le dance floor. Quelle ambiance !

un bel anniversaire

10 ans déjà

Partie d’une intuition de Philippe Vanbremeersch, agriculteur entreprenant, dans les années 80, la proposition d’un golf à Mérignies est lancée en 1990. En 2002 est créée la société d’exploitation. La validation finale ne se fera qu’en 2005 avec l’accord de la commune. Les travaux débutent en 2006. C’est l’architecte Michel Gayon qui est choisi pour la réalisation du golf. Les premiers habitants du domaine arrivent en 2007.

En 2008 le premier parcours 9 trous Val de Marque et le practice sont inaugurés. L’école de golf est créée, comptant dès le début une centaine d’élèves. A cette époque le golf accueillait les joueurs dans le petit chalet en bois dédié aujourd’hui à l’École de Golf. C’est en 2010 qu’est construit le Club House avec le restaurant-brasserie et la salle de séminaire, et que le second 9 trous La Valutte est inauguré. Le club house sera agrandi en 2013, proposant un deuxième restaurant, un salon et un simulateur de golf. Le troisième parcours, Rupilly, a été inauguré en 2014.