Pascal Prod'homme, un handigolfeur de Mérignies aux championnats d'Europe - Juin 2018

Pascal Prod'homme, un handigolfeur de Mérignies aux championnats d'Europe - Juin 2018

Après deux stages au golf du Médoc et au golf National j’ai eu la chance d’être sélectionné par le coach dans l’équipe de France pour aller jouer le championnat d’Europe Handigolf au Portugal début juin.
Quand on représente la France on reçoit une dotation de la part de la FFG, et quelle dotation ! C’était Noël avant l’heure : habillé de haut en bas en Lacoste, accessoires de golf Taylor Made et chaussures Adidas… 5 polos, 2 pull over, 3 pantalons, ceinture, chemise blanche de cérémonie, cravate, blazer, veste de pluie, casquette, 2 gants de golf, chaussures de golf, couvre bois et, cerise sur le gâteau, un sac de golf tout ce qu’il y a de plus beau !!!
Manquait juste chaussettes et caleçon ! C’était à se demander si ce n’était pas voulu, j’ai donc jouer sans lors de la reconnaissance du parcours… mais c’était pas une bonne idée  😉  .
Pas peu fier le papychef le jour du départ avec son beau sac et son blazer orné du coq français sur ses épaules !
La reco nous a appris que le parcours n’allait pas nous faire de cadeau, pas de salut hors du fairway, greens  riquiquis et nombreux bunkers de défense.
Um mauvais premier tour marqué par des tensions dans les épaules et un manque d’engagement synonyme de 20ème place. Au contraire le 2nd tour fut joué plus relâché avec de l’engagement dans tous les coups. Seul un manque de réussite ne me permet pas d’accrocher le top 10, ce sera une 16ème place. Le 3ème tour fut plus difficile, plus de vent et des conditions défavorables, qui me fait reculer à la 20éme place finale.
Finalement ce fut quand même une excellente semaine. Vivement la prochaine sélection !!