Gratte de lapin 102

NUméro 102 - AVRIL 2020

#GolfezChezVous

Le mot du directeur

          Chers tous,

     Nous avons tout d’abord entendu quelques rumeurs de virus en Chine, c’était au mois de décembre et cela nous semblait tellement loin…  C’était il y a un siècle.  Nous avions le souvenir plus ou moins net du SRAS et nous étions sûrs que le coronavirus nous toucherait peu…  Moi le premier.

Puis est venue l’Italie en février et nous commencions à nous dire que l’Europe était touchée.  Mais la grippe disait-on ferait bien plus de morts, jusqu’à 10000 chaque hiver en France. Nous continuions donc à nous embrasser.

Et puis fin février des « clusters » sont arrivés en Alsace et dans l’Oise. Nous avons commencé à nous saluer de loin mais sans y croire vraiment.

Le développement des épidémies étant exponentiel, les médecins savaient qu’à partir du moment où la propagation commence, alors oui c’est comme un tsunami qui se déclenche à 5000 kms en haute mer, il n’y a plus qu’à se préparer à LA vague.

Nous étions au ski en famille début mars et tous les soirs la « Folie Douce » d’Avoriaz animait le Dance floor sur les pistes : 300 à 400 personnes faisaient la fête collés serrés !  Celle du vendredi 13 mars fût la dernière, à peine 24h après l’intervention du Président Macron.  Ce n’est qu’à notre retour le lendemain que nous apprenions que 100% des stations de ski étaient fermées. Un choc qui annonçait celui bien plus dramatique des nombreux morts à venir.

Ce WE de fermetures administratives précédait une longue réflexion s’agissant de l’éventuel maintient de l’activité golfique.  Nous avons fait le choix de tout boucler le 15 mars, avec regret mais avec sagesse, choix qui nous a été finalement imposé 24h plus tard.

Nous faisons tout notre possible pour sauvegarder l’entreprise et ses salariés : chômage partiel, garde d’enfants, prêts de trésorerie, report de charge.  Mais nous sommes bien obligés de continuer à entretenir les parcours.  Nous tenons à remercier tout particulièrement les jardiniers qui continuent à préparer, à temps partiel, les parcours qui seront parfaits lors de la reprise.

Nous ne manquerons pas, dès que nous en saurons plus, de vous tenir au courant des modalités de réouverture.

Merci pour votre patience, votre compréhension, vos nombreux messages de soutien.

Nous pensons tout particulièrement à ceux qui sont touchés et à tous les personnels qui sont en première ligne.

Amicalement,

Emmanuel Gaulier, Directeur du Golf,

et toute l’équipe Mérignies Golf.

Remise en état du parcours

Le pays tourne au ralenti, mais les jardiniers sont toujours en exercice à Mérignies Golf, en suivant les consignes strictes de mesures sanitaires. Après cet hiver plus que pluvieux (triste record de précipitations dans la région sur les mois d’hiver), ils travaillent sans relâche, en profitant du temps clément, pour tondre, faire les carottages, rénover les bunkers et vous préparer un parcours aux petits oignons ! Le beau temps aide bien, le parcours est sec !

 Ils respectent des consignes de sécurité draconiennes (travail seul autant que possible, ou sinon avec 2 mètres d’écart en permanence, déjeuner à tour de rôle, consignes échangées en extérieur, avec 2 mètres d’écart minimum – port de masques dans les situations de rapprochement inévitables)

Bravo à toute l’équipe

Carottage du putting green 

Carottage des greens 

Tout a séché, même s’il y a quelques zones de fairway à réparer.

Rien ne peut arrêter le printemps !

Les cours continuent… par vidéo.

En attendant de pouvoir vous donner de précieux conseils en direct, le Head Pro Morgan Caillaux vous propose d’analyser votre swing, ou putting gratuitement, par vidéo. 

Il donne aussi des leçons en live sur des thèmes divers.

Profitez-en !

  • Faites analyser votre swing
  • Conseils pour une préparation de compétitions (en live le 24 mars)

Les Eagles ne sont pas oubliés

Morgan poste des vidéos pour que les enfants de l’École de Golf gardent la forme et maintiennent (ou améliorent…) leur niveau de golf

  • 1ère séance : échauffement
  • Défi lancé par Hugo

Chaque mois une question et 3 réponses possibles : Testez vos connaissances, ou apprenez quelque chose concernant le golf, que vous soyez golfeur …ou pas !

Qu’est-ce qu’une ALVÉOLE en golf ?

  • A – Logette octogonale dans laquelle les abeilles qui butinent sur le golf stockent le miel, dans leurs ruches.
  • B – Petit creux juxtaposé à ses congénères tout autour de la balle de golf. Il y en a jusqu’à 600.
  • C – Sac microscopique dans les poumons. Sa ventilation peut s’accélérer en cas de stress si on râte un coup ou au contraire si on score.

Face à cette fermeture inévitable

Une réunion de crise a eu lieu le lundi 20 mars au golf, avec tous les responsables de services et adjoints, pour mettre en place la fermeture, organiser l’entretien et continuer à communiquer pendant cette fermeture et préparer la réouverture qu’on espère la plus rapide possible, dans les meilleures conditions possibles.

  • Ambiance bizarre ce lundi 20 mars… état d’esprit de fin du monde… mais aussi volontairement confiant et optimiste dans la reprise de notre sport et activité

Le 1er interview du mois (à distance) :

Quentin Huyge, confiné, il continue à s’entraîner.

Bonjour Quentin, Comment t’es-tu mis au golf ? Hello, j’ai commencé avec mon cousin Martin il y a maintenant 5 ans, suite à une initiation que j’avais faite lors d’un séminaire au boulot. J’ai très vite été mordu, le jour de la naissance de ma fille j’ai hésité à faire un aller / retour au practice entre 2 contractions, mais ma femme n’était pas de cet avis 😉 !

 

Comment es-tu arrivé à Mérignies golf ? J’ai cherché un golf près de chez moi, il y avait entre  autre Mérignies. Il y avait un plus large choix de bières au club house 🙂 de Mérignies, et toujours dans l’optique d’apprendre le golf avec mon partenaire, on s’est dit qu’un golf jeune serait plus dynamique et on ne s’est pas trompé  :-).

Qu’aimes-tu à Mérignies ? J’aime l’ouverture d’esprit qu’on y retrouve et cette culture de « golf moderne » ouvert à tous pour pratiquer un loisir / un sport. J’aime aussi la qualité du parcours et des infrastructures.

Comment joues-tu actuellement, je veux dire, avant le confinement, à quel rythme ? Je me suis arrêté durant 3,5 mois suite à une opération de l’épaule (coiffe des rotateurs). J’ai donc repris tout doucement en février avec du putting et des approches, et depuis un mois je retourne sur le parcours.

On a la chance d’avoir des très bonnes zones d’entrainement au golf et ça permet de s’amuser en dehors du parcours. En général j’essaie de me faire une ou 2 séances de practice dans la semaine et un parcours le week-end.

Quel est ton index ? 17,8

Quel est ton joueur ou joueuse préféré ? Ma fille Eloïse, 5ans 🙂 ! Et Tiger Woods, une légende vivante !

Ton club fétiche ? Ou ton coup préféré ? Les approches (quand elles ne sont pas topées ou grattées !)

Quels sont (ou quels étaient) tes objectifs golfique pour l’année qui vient ? M’améliorer sur le 19ème trou ! Retrouver mes sensations de fin de saison et pourquoi pas passer en dessous des 17.

Ce virus est une tragédie jamais vue auparavant. Espérons que nos proches, nos compatriotes et la terre entière s’en sortent le plus vite possible. En attendant, nous voilà confinés. Nous comprenons bien sûr ces mesures, mais cela change la vie quotidienne. Arrives-tu à continuer le golf ? Comment ? Yes, j’ai un tapis de practice + filet, et également un set de putting (je suis assez fan de ce que l’on peut trouver chez Decath sans se ruiner). Ça me permet de travailler les approches, les coups de fers et le putting. 

J’ai profité de la belle initiative de Morgan pour lui envoyer des vidéos et écouter ses conseils sur les corrections à apporter…et conclusion : il y a de la marge de progression !

Quel rythme arrives-tu à maintenir pendant ce confinement. La régularité et la motivation ne sont pas évidentes quand il n’y a pas d’impératifs… ? On va dire que mon Sandwedge et mes balles sont toujours sorties en ce moment, pour m’octroyer des coupures dans la journée. Ça me permet de me vider un peu la tête et de ne pas tourner en rond. On peu donc dire 15 minutes par jour…

Qu’est-ce qui te manque le plus pendant ce confinement ? Au niveau vie quotidienne, boulot, et golf ? Les apéros avec les copains ! Pour le boulot, je m’organise en home office même si le contexte de business est à l’arrêt.

Pour le golf et le reste des sports, on prendra encore plus de plaisir à la reprise et vue la météo actuelle les parcours vont être au top !!!! (Merci l’équipe de jardiniers)

Dès que le golf pourra rouvrir, que penses-tu faire en premier ? Comme tout le monde je pense, réserver le premier départ 🙂 avec 2 partenaires sympathiques !

Cette période peut aussi être une période de recul ou de relecture. Avec un peu de distance… te rends-tu compte de ce que le golf t’a apporté ? De la dépendance !!!!! On peut trouver beaucoup d’adjectifs qui qualifient ce sport : exigence, précision, régularité etc… Pour ma part le golf c’est un grand bol d’air et de détente entre amis.

As-tu des conseils à donner aux golfeurs débutants ? Ne pas jouer les lendemains de soirée, ça marche pas !!! Prendre un cours de temps en temps avec Morgan ou Quentin permet de corriger les mauvais défauts qui se greffent au fil du temps. Prendre du plaisir sur chaque partie, Ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux

As-tu un secret ? Pas un secret mais une pensée « l’envie doit être plus forte que le talent » !

Un grand merci pour ce partage Quentin. Continue à t’entraîner et au plaisir de te retrouver sur les greens ou au Club House.

2ème interview du mois : Frédéric Szymczak, Kyné, élu… et golfeur confiné.

Frédéric, dis-nous quel est ton état d’esprit en cette période de coronavirus, sachant que tu es kiné à Orchies. Je suis très motivé pour vaincre ce virus particulièrement en tant que kiné. Mon cabinet est pourtant fermé la plupart du temps, mes salariés étant à l’arrêt afin de nous prévenir de toute contamination. Nous sommes seulement appelés pour les cas sévères de kiné respiratoire. Depuis le début de la crise nous avons été appelés une dizaine de fois donc trois fois pour des cas plus graves.

En ce qui concerne le basket club d’Orchies, qu’en est-il en cette période très particulière ? Comme dans beaucoup d’entreprises tous les sportifs sont en chômage partiel. La saison se déroule du 15 septembre au 15 juin, il restait donc cinq matchs seulement. Nous n’avons actuellement plus aucun entraînement. Chaque année deux clubs montent et deux clubs descendent. La fin de saison va être très compliquée et ce que demande la totalité des clubs c’est une année blanche aussi étonnant que cela puisse paraître !

 

Tu as également été réélu aux dernières élections municipales d’Orchies : tout d’abord « félicitations », et peux-tu nous en dire plus sur ce point ? Oui effectivement j’ai été réélu aux côtés de Ludovic Rohart maire d’Orchies. Pour les rares communes de la CCPC qui doivent organiser un second tour, celui-ci aura lieu le 21 juin. Quant à nous, nous devrions élire notre maire vraisemblablement le 12 mai. Je continuerai ma mission d’élu avec grand plaisir.

Enfin Frédéric en tant que golfeur comment se passe cette période de confinement ? Et bien pas si mal que ça : je fais du golf dans mon jardin, je reconnais que j’ai de la chance. J’ai acheté du matériel d’entrainement en ligne et puis je regarde énormément de cours et de conseils en ligne. Il y en a pas mal actuellement sur les réseaux. Quant à l’interdiction de jouer à Mérignies, bien sûr je suis très triste mais je pense que la discipline et surtout l’exemplarité sont essentielles ; Je ne me verrais pas jouer seul ou avec des amis et prendre ainsi le risque de transmettre cette maladie mortelle.

Pour conclure je n’ai qu’une hâte : se revoir au plus vite et à nouveau jouer dans la nature et pratiquer notre sport favori. A très bientôt et bon courage à tous !

Bon entraînement Frédéric, et merci pour tes missions auprès de tes concitoyens.

Les golfeurs continuent à s’entraîner

Comme Quentin et Frédéric, nombreux sont ceux qui, ayant la chance d’avoir un jardin, ou s’organisant en intérieur, continuent à faire quelques gestes ou quelques puts et swing pour garder la forme, le moral et leur talent.

Quelques uns nous en ont envoyé la preuve :

  • Jeanne
  • Yann
  • Xavier
  • Céleste

Les golfeurs gardent leur humour

Même pendant ces moments difficiles… loin de minimiser le drame du moment et de sous-estimer l’héroïsme des soignants, une certaine légèreté fait du bien.

Perrine Delacour interviewée par la FFgolf 

Licenciée à Mérignies Golf, Perrine se dévoile, depuis Orlando… 

Nous avons une pensée chaleureuse pour nos golfeurs (et tous les autres) qui sont médecins ou soignants en général et qui sont en première ligne actuellement. Nous pensons bien à vous ! Merci pour votre engagement, nous avons hâte de pouvoir vous retrouver sur les parcours, dans des conditions plus “légères”. De tout cœur : Merci !

Les 10 films de golf à voir pendant le confinement

Voici dix films incontournables pour parfaire votre culture de golfeur cinéphile ! Sélection FFGolf

1. Termina Golf

« Happy Gilmore », Comédie de Dennis Dugan, États-Unis, 1996. Avec Adam Sandler, Christopher McDonald, Julie Bowen.

Une comédie déjantée et hilarante sur un hockeyeur exclu de la ligue pour cause de violence et reconverti dans le golf. Culte !

2. Malec champion de golf
 

« Convict 13 ». Comédie d’Edward F. Cline et Buster Keaton, États-Unis, 1920. Avec Buster Keaton, Sybil Seely, Joe Roberts.

Un golfeur est agressé par un forçat évadé et se retrouve enfermé à sa place en prison, où il doit subir les brimades d’un colosse. De l’excellent Buster Keaton, entre gags loufoques et poésie.

3. Tommy’s Honour

Drame de Jason Connery, Royaume-Uni, 2016. Avec Peter Mullen, Jack Lowden, Ophelia Lovibond.

Les vies et carrières mouvementées d’Old Tom Morris et Young Tom Morris, père et fils considérés comme les fondateurs du golf moderne. Passé inaperçu au moment de sa sortie, ce beau biopic rend un vibrant hommage aux origines du jeu, dans la rude Écosse du XIX° siècle admirablement reconstituée.

4. Mademoiselle Gagne-tout

« Pat and Mike ». Comédie de George Cukor, États-Unis, 1952. Avec Katherine Hepburn, Spencer Tracy, Aldo Ray.

La quête d’émancipation de Patricia Pemberton, une jeune femme douée dans de nombreux sports et dotée d’une personnalité résolument moderne, mais chaperonnée d’un peu trop près par son fiancé et son manager. Une comédie agréable qui impressionne par la qualité de ses scènes de sport, dans lesquelles on croise quelques-unes des plus grandes championnes de golf et de tennis de l’époque.

5. La Légende Bagger Vance

« The Legend of Bagger Vance ». Drame de Robert Redford, États-Unis, 2000. Avec Matt Damon, Will Smith, Charlize Theron.

Ex-champion de Savannah revenu brisé de la Première Guerre mondiale, Ranulph Junuh reprend sa quête du swing authentique, aidé par l’apparition providentielle du mystérieux caddie Bagger Vance. À la fin du film, Junnuh affronte les réels Bobby Jones et Walter Hagen dans un match à trois passionnant qui symbolise sa rédemption. Une jolie fable.

6. Amour, délices et golf

« The Caddy ». Comédie de Norman Taurog, États-Unis, 1953. Avec Dean Martin, Jerry Lewis, Donna Reed.

Deux golfeurs s’associent le temps d’un tournoi. Ne supportant plus la pression, Harvey devient le caddy et l’entraîneur de Joe. Mais l’égo de ce dernier devient de plus en plus important et les conflits entre les deux sèment le chaos sur la compétition. Une des meilleures collaborations du duo comique vedette de la Paramount.

7. Le Golf en folie !

« Caddyshack ». Comédie de Harold Ramis, États-Unis, 1980. Avec Chevy Chase, Rodney Dangerfield, Bill Murray.

Employé saisonnier au très sélect Country Club de Buschwood, Danny vise la bourse mise en jeu lors du tournoi des caddies pour financer ses études, tandis que le jardinier Carl lutte contre un rongeur qui saccage le parcours. Une comédie loufoque considérée à juste titre comme un classique, mais qui a quelque peu mal vieilli.

8. Un parcours de légende

« The Greatest Game Ever Played ». Drame de Bill Paxton, États-Unis, 2005. Avec Shia LaBeouf, Stephen Dillane, Elias Koteas.

La mythique édition 1913 de l’U.S. Open au Country Club de Brookline, remportée par le teenager américain Francis Ouimet aux dépens des vedettes britanniques Harry Vardon et Ted Ray. Une reconstitution honnête à la sauce Disney, portée par un Shia LaBeouf en début de carrière.

9. Bobby Jones, naissance d’une légende

« Bobby Jones: Stroke of Genius ». Drame de Rowdy Herrington, États-Unis, 2004. Avec Jim Caviezel, Claire Forlani, Jeremy Northam.

La vie de Bobby Jones, immense champion de golf de l’Entre-deux-guerres, et seul joueur de l’histoire à avoir réalisé le Grand Chelem. Un biopic correct malgré des acteurs fades.

10. Tin Cup

Drame de Ron Shelton, États-Unis, 1996. Avec Kevin Costner, Rene Russo, Don Johnson.

Roy McAvoy, dit « Tin Cup », un talent pur à l’ambition médiocre, décide suite à sa rencontre avec la belle Molly de tenter sa chance à l’U.S. Open, où il retrouve son ennemi juré David Simms. Un film plein de bons sentiments et assez prévisible, avec en guise de bonus les apparitions de quelques stars de l’époque, dont Corey PavinCraig Stadler et le tout jeune Phil Mickelson.

OPEN de FRANCE HANDIGOLF – Report

Avec beaucoup de tristesse, nous avons dû annuler l’Open de France Handigolf, pour les raisons que tous connaissent et que nous comprenons bien sûr.

Nous espérons pouvoir reporter l’édition 2020 à une date ultérieure. Si cela n’était pas possible, le RDV serait pour 2021, avec encore plus d’enthousiasme.

La direction du golf et l’AS, qui travaillent de concert pour organiser ce bel événement ont été émerveillés de voir à quel point les bénévoles (golfeurs du club pour la plupart) les partenaires, les institutions publiques, étaient prêts à se mobiliser pour accueillir les handigolfeurs dans les meilleures conditions possibles et décupler la portée de cette compétition.

Nombreux étaient aussi les golfeurs et habitants des environs à proposer une chambre pour accueillir gracieusement pendant 3 jours un handigolfeur.

L’énergie déjà dépensée n’est pas vaine, puisque l’impulsion est déjà donnée pour l’événement qui arrivera tôt ou tard. L’amitié et la bienveillance qui sont nées de ce travail ne sont pas perdues, loin de là…

Rendez-vous dès que possible pour tout remettre en route !

Repas de famille

Anniversaire, communion, baptême… pensez à la Canopée pour vos repas de famille. Offrez à vos proches une vue incroyable sur le golf, et un menu 100% produits locaux, 100% frais et de saison.

Que deviennent nos producteurs ?

Pendant ce confinement, et la fermeture des restaurants, nos producteurs ont plus ou mon de facilité à réorienter leurs débouchés.

Nous avons interrogé Ludovic  ROETYNCK, qui nous livre habituellement toute la viande (bœufs, veaux et porcs), à la Canopée, et en grande partie pour la brasserie.

Bonjour Ludovic, ressentez-vous les effets suite à la mise en place du décret relatif au COVID-19 ? Nous travaillons dans l’élevage et l’alimentation. Nous restons donc en activité durant le confinement. Nous prenons simplement plus de précautions bien entendu. C’est surtout l’ambiance qui règne qui est étrange.

Votre activité en souffre-t-elle ? La grande majorité de notre activité se concentre sur la vente aux particuliers. Nous fournissons très peu de restaurants comme le vôtre. Notre boutique, sur place à l’élevage, reste ouverte ; nous continuons à approvisionner les points de vente collective en lien avec les agriculteurs et maraîchers voisins ainsi que les distributeurs automatiques.

On ressent assez peu d’impact par rapport à notre activité habituelle. La situation renforce peut-être aussi l’intérêt du circuit-court et les consommateurs se tournent vers nos productions locales, ultra-fraîches et loin de l’affluence des centres-commerciaux.

Et du côté de vos salariés  ? Nous avions 1 salarié déjà  en arrêt pour des problèmes de dos avant le début de la crise et 1 second  qui est confiné par mesure de sécurité mais testé négatif au Covid-19. Cela représente 50% de mon personnel en moins ! Alors nous mettons les bouchées doubles et comme dans beaucoup d’affaires familiales, tout le monde donne un coup de main. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

Nous allons être impactés aussi par les problèmes qui se posent à nos fournisseurs (approvisionnement en sacs sous-vide par exemple) et aux abattoirs où le personnel manque cruellement.

Merci, Ludovic pour ce temps et nous espérons que ce virus soit derrière nous très rapidement afin que nos restaurants puissent de nouveau accueillir une clientèle impatiente et servir vos produits d’exception. Merci à vous. Prenez tous soin de vous et de vos proches.

 

Elle vous manque sans doute… la fameuse quenelle au chocolat du chef Gaël Vessié.
Pas de panique : Voici la recette ! L’occasion de partager avec vos proches cette petite merveille, et/ou de faire un atelier cuisine avec les petits ou les grands.
Bon appétit !

100% produits  locaux

Venez découvrir comment nos chefs s’adaptent jour après jour avec talent aux produits disponibles chez nos producteurs locaux.

RETOUR sur le MATCH PLAY SIXTEES 2020
 
Cher(e)s Ami(e)s,
Un clin d’œil amical d’une dernière rencontre avant confinement.
Un grand merci à tous les participants du Match Play Sixtees d’hiver 2020
qui ont bravé les intempéries et les aléas climatiques de cet hiver “pas comme les autres”.
La passion du jeu et la convivialité ont été les plus fortes.
 
Félicitations aux vainqueurs :
  • Tableau A : Philippe VAN MOSSEVELDE
  • Tableau B : Pierre WAETERLOOS
  • Tableau C : Laurent DUJARDIN
  • Tableau D : Bernard DELCOURT

Dès la réouverture du golf, ce sera reparti pour le …

Challenge Sixtees 2020

7 mai, 9 juin, 24 septembre, 6 octobre et finale ludique le 3 novembre

NOUVEAU en 2020 : Parcours sur 18 trous Val de Marque / Rupilly, RDV 8h au club
                                           Ou Parcours sur 9 trous Valutte, RDV 10h30 au club.
  • Formule shot gun suivi d’un repas convivial à 13h45 avec proclamation des résultats.
  • Droits de jeu 2€ ; Inscription sur www.merigniesgolf.com
  • Finale ludique avec repas et remise des prix le mardi 3 novembre
  • Classement final avec les 4 meilleures cartes :
  • Brut, Net, Dames, Messieurs, 9 et 18 trous ;  toutes catégories confondues.

Le challenge est répertorié en “avril”

Au revoir Annette
 
Ami(e)s Sixtees,
Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de notre amie Annette Carneau.
 
Elle nous a quitté en début de semaine dernière des suites d’une longue maladie.
 
Nous avons une pensée pour son mari, sa fille Frédérique qui nous a contactés, sa famille et ses proches.
Elle a été enterrée dans la plus stricte intimité étant donnée la conjoncture actuelle, une épreuve supplémentaire pour les familles.
 
La grande famille des Sixtees présente ses sincères condoléances.
 
Nos amitiés à toutes et à tous
Thérèse et Michel.

A ce jour, il n’est pas possible de dire si la Compétition du Cœur aura lieu comme prévu le  dimanche 26 avril, ou pas.

Compétition COUPET – Reportée au dimanche 10 mai

Pour cette 4ème édition, la publicité de cette compétition n’est plus à faire, tant sa renommée s’est vite installée.

TROU EN UN avec un bon d’achat de 10;000 €à gagner chez Coupet, de quoi s’offrir de nouveaux dressings, une nouvelle cuisine ou des meubles sur mesure, fabriqué par ces artisans de père en fils depuis plus de 120 ans.

  • Compétition 9 ou 18 trous
  • Parcours Val de Marque/Rupilly
  • Simple stableford.
  • Café d’accueil, Tee gift, Collation
  • Cocktail de remise des prix
  • Droits de jeu 6 € (non abonnés 11 €)
 
Ces 2 compétitions, initialement prévues les 28 et 29 mars, sont reportées à une date pour l’instant inconnue.
Tout sera mis en oeuvre pour que les personnes inscrites soient satisfaites.
4 ème édition

Grand Prix Senior 2020

Criterium Senior 2020

3 ème édition

Classic Mid-amateur 2020

Trophée des BEL – Samedi 30 mai

Le cercle de BEL, Business Epicuriennes Ladies, vous convie à sa 3ème compétition, le Samedi 30 mai.

Pour les golfeurs … et aussi les golfeuses !

  • Compétition ouverte à tous et toutes
  • Accueil CAFÉ
  • Collation à mi-parcours
  • Dotation exceptionnelle
  • Parcours Val de Marque / Rupilly
  • Individuel Stableford
  • 9 ou 18 trous
  • Droit de jeu 6 € (non abonné 11 € + GF)

Marques représentées par les BEL :

Cette compétition servira de qualification pour la compétition nationale AGWC :

Compétition T-Day – Samedi 13 juin

Samedi 13 juin 2020 aura lieu une compétition inédite, rarement égalée en France : La compétition la  plus longue !

  • Compétition 9 ou 18 trous, en Individuel Stableford
  • OUVERT À TOUS
  • Départs de 6h à 18h
  • Concours d’élégance Bleu/blanc/rouge
  • 1ère et 2ème série 18 trous, 3ème série 9 Trous
  • Remise des prix à 22h, animation musicale, cocktail et feu d’artifice
  • 6€ (non abonné :11€ + GF)

Inscription dans les semaines à venir.

Ringer Score d’Hiver

L’épidémie de Coronavirus a mis fin plus vite que prévu à la Ringer Score, et celle-ci s’est terminée “en queue de poisson”, sans remise des prix.  

La remise des prix aura lieu lors de la première compétition de club que nous serons autorisés à organiser. Tenez-vous au courant !

Réponse à la question : Qu’est-ce qu’une ALVÉOLE ? (propositions plus haut)

  • A – FAUX en terme de golf… mais pas complètement non plus, car depuis peu il y a des abeilles qui butinent sur le golf. Ne vous approchez pas des ruches. Laissez-les travailler, elles sont inoffensives, concourent à al pollinisation et fabrique un bon miel.
  • B – VRAI. Au début du golf il n’y en avait pas. Les coups laissés par les faces de club sur la gomme tendre améliorent la force de portance de balles et diminuent la force de traînée. Elles permettent donc à la balle de rester plus longtemps en l’air. Cela incite leur élaboration systématique, à partir de 1905. Suivant les marques, il y en a entre 300 et 600 par balle.
  • C – FAUX… pour le golf, même si nos poumons comportent une multitude d’alvéoles. Par contre aucune raison de stresser au golf, on est là pour se détendre et s’amuser ! Tout le monde a le droit de se tromper et peut espérer progresser.

PROMO

Si le golf et donc le proshop rouvrent en avril, vous pourrez profiter de 

15% de réduction

Sur toutes les demi-séries de clubs