Gratte de lapin 108

NUméro 108 - Septembre 2020

Pour le plaisir des yeux….

La nature n’était pas en vacances à Mérignies Golf

Quelques golfeurs ont profité de ces mois d’été pour immortaliser leurs rencontres avec la nature…

Le mois prochain…

Le mois Prochain, Philippe, le green keeper, vous révélera une partie de la composition de sa “potion magique”, pour un golf toujours plus beau… ne loupez pas la Gratte de Lapin d’octobre !

PORTES OUVERTES

Du 31 août au 27 septembre 2020, Mérignies Golf ouvre ses portes et vous propose une initiation au golf.

  • GRATUIT
  • Avec un pro de golf, diplômé d’état.
  • 1h de cours pratique
  • et 1/2h de théorie autour d’un pot
  • Seul, en famille ou entre amis
  • réservé aux adultes et enfants de plus de 13 ans
  • Maxi 9 participants par créneau
  • Plusieurs créneaux horaires possibles par jour
  • Les initiations seront assurées dans le plus strict respect des gestes barrière. Merci de venir avec masque et gel hydroalcoolique sur vous.au golf

Grand Prix Jeunes à Hardelot les 22 et 23 août

Nous avions 5 Eagles pour représenter Mérignies Golf 👍👍👍👍

Bravo à tous !
Mention Spéciale pour Célèste Darloy qui termine à la 2ème place en U12 👍

Bravo à Martin , Hugo , Chloé et Émile ♥️

RDV à Mérignies Beach les jeunes 🤟
Coach Morgan

Stage de golf avec Quentin pendant les  grandes vacances.

Fin de journée autour d’un diabolo après avoir bien joué et bien travaillé. A la question “qui joue bien au golf ?”, voici la réponse en image… L’avantage avec les enfants, c’est qu’ils profitent des plaisirs de la vie sans se poser trop de questions. Morale de l’histoire… restons des enfants !

Inscriptions à l’École de Golf de Mérignies : C’est maintenant !

Tu as entre 4 et 18 ans ? Les Eagles t’attendent !

Rejoins un groupe de 150 jeunes, dynamique, ludique et formateur.

  • Groupes de niveaux, de 10 enfants maximum.
  • Encadrement par Morgan et Quentin, pros diplômés d’état, et des assistants bénévoles de club.
  • Plusieurs formules, loisir ou performance.
  • Passage des “Drapeaux” de la FFGolf, puis classement officiel.
  •  Sport covid-compatible (mesures barrières facilement applicables, pas de masque en extérieur)


En plus d’une assurance de pratiquer son sport toute l’année sans restriction et sans danger, vos enfants découvrirons un sport passionnant, en pleine nature, qui leur apprendra la concentration, le dépassement de soi, l’amitié, le respect de l’environnement, tout en s’amusant, avec des profs sympas et des méthodes pédagogiques innovantes.

Renseignements et inscriptions : 0757913616

Chaque mois une question et 3 réponses possibles : Testez vos connaissances ou apprenez quelque chose concernant le golf, que vous soyez golfeur …ou pas !

Que veut dire ROUGH en golf ?

  • A – Se dit d’un golfeur (ou une golfeuse !) qui est grossier, ce qui est contraire à l’étiquette.
  • B – Ce sont les parties moins tondues, en bordure de la zone de jeu.
  • C – Se dit d’un parcours difficile à jouer, réservé aux très bons joueurs.

L’interview du mois : Emile Mossay, un belge à Mérignies.

Bonjour Emile, Comment t’es-tu mis au golf ? J’y suis venu par les jeux vidéo. J’ai toujours aimé les jeux, dès les années 80, sur PC. J’aimais bien le golf, la diversité du jeu, le fait de choisir son club, d’avoir des résultats divers, suivant l’ouverture du club. Même sur PC, c’était assez riche. À 42 ans, un ami m’a dit qu’il y avait une initiation (pour du golf réel !) sur la base militaire de Florennes, un 9 trous près de Charleroy. J’ai accroché tout de suite. J’ai essayé d’entraîner la femme et les enfants. Ma femme n’a pas accroché, mes enfants oui, mais avec leur parcours de vie ils ont arrêté, ils y reviendront peut-être un jour.

Comment es-tu arrivé à Mérignies golf ? J’ai joué 2 ans à Florennes puis 12 ans à Mont Garni. J’avais joué 2 fois à Mérignies en 2010 quand vous aviez ouvert le 2ème Par un échange de GF, on pouvait faire un parcours gratuit. C’était le début, le parcours était « très basique » et en plus il a plu à seau tout le temps ! On est revenu 2 ans après avec le même copain, et on a trouvé l’ambiance chouette. Je voulais changer d’horizon, donc j’ai rejoint fin 2019 le club de Mérignies ! La reprise après-COVID a été compliquée, car nous ne pouvions pas traverser la frontière, mais finalement tout est rentré dans l’ordre.

Qu’aimes-tu à Mérignies, que penses-tu du parcours ? Le parcours est bien, mais plus physique que Mont Garni, avec plus de vent, des greens beaucoup plus rapides, donc j’ai dû fortement réadapter mon jeu.

En tant que Belge, as-tu un regard particulier sur le golf français ou sur Mérignies Golf ? Dans les golfs ou j’étais en Belgique, les gens étaient simples, c’était convivial, et c’est ce que je retrouve ici, on ne se prend pas la tête. Je viens pour jouer, j’aime bien quand c’est simple. En Belgique (et peut-être en France ?), il y a encore quelques clubs où on vient plus pour se montrer ou faire des affaires. J’ai vu des gens avec des clubs très coûteux… mais quand tu les voyais jouer, tu te disais qu’ils avaient mis plus d’argent dans les clubs que dans les cours (rires).

Quel est ton index ? 11 (en théorie !). C’est une partie agréable du golf, de pouvoir jouer avec quelqu’un qui a un index très différent, et de pouvoir te battre avec lui, en net, et même de pouvoir gagner. Ensuite, quand on devient meilleur, on peut viser le brut.

Comment joues-tu actuellement, à quel rythme ? En début de saison, après la coupure de la crise j’ai mis du temps à retrouver mon swing. Ça va un peu mieux, mais ce n’est pas encore ça, je vais sans doute reprendre quelques cours. J’ai changé de clubs, après un fitting Wilson ici et je vois déjà la différence. Mes anciens clubs étaient trop lourds. Au niveau rythme de jeu, mon travail me permet d’avoir un peu de temps libre, donc j’essaye de venir la semaine. Mon swing devrait s’améliorer ! J’ai aussi rejoint de groupe des seniors, les sixtees, c’est simple et sympa, on est vite accepté, donc c’est chouette.

Quels sont tes objectifs golfiques pour l’année qui vient ? Je n’ai pas vraiment d’objectifs pour cette année qui est particulière, je dois stabiliser mon jeu. Cette année va être une année « plateau », et je dois m’habituer au parcours. Je me laisse encore parfois surprendre et je me dis « Ah, zut, il y a un bunker », je ne l’avais pas vu, il était derrière la butte, et j’aurais dû prendre un autre axe de jeu, ou calculer différemment l’approche. La puissance n’est pas toujours recommandée pour tout : j’ai un jeu un peu « agressif », je dois apprendre la finesse. On joue depuis un paquet d’années, mais cette erreur qu’on fait au début, de vouloir « forcer »… je suis encore un peu dedans. De jouer avec des dames fait réfléchir, car elles sont moins puissantes, mais elles restent toujours bien positionnées, abordent les greens d’une façon simple et précise… et elles sont devant ! Une mauvaise partie, je peux perdre 6 balles. Quand je n’en perds qu’une, je me dis que j’ai su me maîtriser.

Suis-tu l’actualité golfique ? Je suis un peu les belges, quand ils sont là, ou Tiger Wood. En voyant ce dernier, je me dis que même à ce niveau on peut « revenir ». S’il y a un belge ou un français… j’avoue, je vais regarder le belge ! Le chauvinisme français m’amuse d’ailleurs sur golf + (quand ils s’extasient sur un petit succès). En Belgique nous sommes moins exacerbés.

Ton club fétiche ? Ou ton coup préféré ? J’aime bien jouer au 56 autour des greens, mais n’ai pas forcément de club préféré. Par contre je suis plus fâché avec mes bois, pour l’instant ça ne part pas comme je veux (voir pas du tout) et je ne comprends pas toujours pourquoi.

Un parcours préféré ? Le golf du Hainaut est un golf agréable. Il n’est pas vraiment facile, mais il n’est pas fatiguant. Il y a beaucoup de sous-bois. En France, à part Mérignies j’aime bien jouer Mormal.

As-tu des conseils à donner aux golfeurs débutants ? Ah ! (Silence…) Travailler le tempo ! C’est cela qui fera que la face de club va bien arriver sur la balle. Ne pas forcer, laisser le club frapper la balle. Sur le parcours, jouer avec ses coups rendus, ne pas vouloir faire peu de coups au début, ne pas prendre trop de risques : réfléchir à chaque fois où on va se positionner, pour avoir une attaque de green où l’on soit à l’aise. Il y a des choses que je fais mal, mais je dis aux débutants : « ne fais pas ça ! ». Par contre je déplore que les golfeurs soient moins au fait de l’étiquette et du rythme de jeu (par exemple la position du chariot près du green). Il faut aller vite à sa balle, en sachant d’avance quel club on va jouer, puis prendre le temps de jouer. De même, ratisser ses bunkers ou relever ses pitchs…

Quel est ton secret ? je n’ai pas de secret…

Et ton rêve ? Bien jouer (rires). Descendre en dessous de 10 ? Mais je n’y mets pas assez d’énergie, c’est un vœu pieu. Je suis peut-être fainéant, il faudrait que je travaille plus certains secteurs de jeu. Mais si je suis 12/13, c’est déjà bien.

Merci Émile. Vous êtes plusieurs belges abonnés à Mérignies Golf, et vous êtes très appréciés, tant pour votre gentillesse que pour votre bon esprit. Continue à t’amuser et progresser sur nos fairways. Keep Calm !

Sortie entre girls

SORTIE AU GOLF DU BOIS DES RETZ à Sin-le-Noble, près de Douai – MARDI 29 SEPTEMBRE

Ouverte à toutes les Ladies, même extérieures au golf.

Réservation sur ce module et paiement sur place.

Programme :

  • RDV à 8h40 à Mérignies Golf pour celles qui veulent covoiturer
  • RDV à 9h15 au Golf du Bois des Retz, Rue du Bois des Retz à Sin le Noble
  • Practice possible (jeton 3 €).
  • Premiers départs à 10h; Parcours 9 trous
  • 12h15 : déjeuner sur place
  • 15h : Facultatif : Visite du Beffroi de Douai (260 marches, 62 cloches) (plat du jour à 10€ avant réduction). Mérignies Golf offre le thé ou le café.

Ce bouton permet de faire votre réservation, (en fin de validation, vous cocherez “réservation”. Tout sera à payer sur place).

En cas de désistement après le 21 septembre, le GF et la visite éventuelle du Beffroi devront être payés.

Tarif :

  • GF à payer sur place, 29€. -50% (soit 14,50€) avec la carte LE CLUB GOLF (abonnés Trèfle à Mérignies Golf) ou -20% avec la carte Classic (abonnés 9 trous)
  • Repas à la carte payé sur place avec -10% (plat du jour à 10€ avant réduction). Mérignies Golf offre le thé ou le café.
  • Beffroi : 6€ à payer sur place (liquide ou chèque)

Des nouvelles de Perrine Delacour

Perrine est classée 2ème joueuse française. Elle est licenciée à Mérignies Golf.

Perrine Delacour notre mérignisienne du LPGA Tour retrouvait le chemin de la compétition début août après une très longue interruption sur le Circuit Féminin US. Perrine continue à performer cette année sur le LPGA , Nous sommes très très fier d’elle !!!

  • Bravo à Perrine pour sa 16ème Place sur le « Le LPGA Drive On Championship »
    Un beau retour à la compétition !!👍👍
  • AigwomensOpen 2020, “The Open Féminin” :
    Bravo à notre Championne pour sa 39ème place à un tournoi majeur, son 1er au Aigwomensopen 👍.
    Des vraies conditions de British Open 😅😅😅.

  • RDV dans 15 jours à Palm Springs Perrine 👍.

Perrine est toujours à la recherche de Sponsors et/ou Mécènes .
N’hésitez pas à me contacter pour avoir d’avantages d’informations concernant ce sujet 😊.

Bonne continuation Perrine , nous t’encourageons depuis Mérignies Beach

Découvrez les environs !

L’office de Tourisme Pévède Carembault étant toujours fermé, par mesure sanitaire, un partenariat vous permet d’acheter à Mérignies Golf deux de leurs produits, qui vous permettront de découvrir les alentours de façon ludique :

  • Le guide de loisirs de plein air en Pévèle-Carembault
  • Le kit jeu “Le mystère de la pierre aux étendards”

Pandémie de Coronavirus : Les gestes barrières sur le golf et dans le club house :

Gestes barrières dans le club house / restaurants

La brasserie L’engrenage est ouverte à tous, tous les midis et les vendredis et samedis soirs.

Le plat du jour est toujours à 13,50 €

Ce dimanche 6 septembre, ce sera Moules de Bouchot / frites… pour faire un pied de nez à la Covid qui nous prive de la braderie.

On n’arrête pas le progrès

Vous pouvez maintenant commander directement vos boissons, en terrasse ou à l’intérieur, grâce aux qr codes qui sont sur toutes les tables. Commandez, payez, vous êtes servis à table et vous n’aurez pas à repasser par la caisse.
Plus tranquille, plus rapide, moins de risques liés à la pandémie.

Bientôt applicable à toute la carte.

La façon traditionnelle de commander et régler l’addition reste bien sûr possible, et le restera.

Vente à emporter – Click and Collect

Nouveau : Vous pouvez commander vos plats à  emporter sur notre site internet.

  • Regardez les plats (jolis photos !), choisissez, payez, retirez votre plat au jour et à l’heure que vous voulez.

La Canopée

Le restaurant La Canopée, 100% produits locaux, à l’étage du Club House, vous accueille pour vos événements familiaux ou vos séminaires. À partir de 20 personnes.

Soirées lounge

Tous les 1er, 3ème et 5ème vendredi du mois.

Musique d’ambiance (bande son), entrée libre.

Sur place : Bar, cocktails, plats brasserie, plats 100% produits locaux.

SOIRÉES LIVE

  • Tous les 2ème et 4ème vendredis du mois.
  • Entrée 5 € (abonnement annuel à 25€)
  • A disposition : bar, planches variées, plats brasserie, suggestions 100% produits locaux.
  • Réservation conseillée pour la restauration

Prochains groupes :

  • 11 septembre  – Chicken Blue. Voix, batterie et guitares – Rock 60/70. 5 €
  • 25 septembre – Boneshakers. Bluesrock – Guitare, batterie, harmonica. 5 €

la HAPPY HOUR c’est tous les vendredis maintenant à Mérignies Golf !

de 17h à 19h : La bière 50cl au prix de la même en 25cl.

Challenge Sixtees 2020

Retour sur le 1er tour 
Après report des activités printanières pour cause de COVID,  nous avons pu ouvrir dans la joie et avec l’humour légendaire des Sixtees, le 1er tour du challenge Sixtees, ce jeudi 27 août.
52 joueurs inscrits pour des retrouvailles tant attendues. 45 golfeurs au repas d’après parcours.
C’est un démarrage encourageant étant donné le contexte sanitaire sachant que l’activité s’adresse à des personnes potentiellement vulnérables.
 
Une formule nouvelle pour cette année : 
À savoir un parcours 18 trous Val de Marque/Rupilly et un parcours 9 trous Valutte décalé afin de pouvoir déjeuner ensemble. 
Les horaires seront à peaufiner.
 
Les vainqueurs du challenge sont :
  • 18 trous dames : Marie Claire MELLENTIN en BRUT et en NET.
  • 18 trous Messieurs : Jean François HOSPIED en BRUT et en NET.
  • 9 trous dames : Myriam DEBOSQUE en BRUT et en NET.
  • 9 trous messieurs : Yann LEBOEUF en BRUT et Jean Pierre VERLINDE en NET.
Les cadeaux de bienvenue ainsi que les prix sont acquis et seront distribués lors de notre 2ème tour le jeudi 24 septembre, notre binôme préféré n’étant pas encore rentré de vacances.
 
L’occasion aussi comme à l’accoutumée d’accueillir les petits nouveaux:
  • Martine DERAM, Myriam DEBOSQUE et Jean Michel PIRLET.
Prochains RDV Sixtees
Le 2ème tour du challenge : le jeudi 24 septembre, 6 octobre et 3 novembre.
NOUVEAU en 2020 : Parcours sur 18 trous Val de Marque / Rupilly, RDV 8h au club ou Parcours sur 9 trous Valutte, RDV 10h au club.
  • Formule shot gun suivi d’un repas convivial à 13h45 avec proclamation des résultats.
  • Droits de jeu 2€ ; Inscription sur www.merigniesgolf.com
  • Finale ludique avec repas et remise des prix le mardi 3 novembre
  • Classement final avec les 3 meilleures cartes :
  • Brut, Net, Dames, Messieurs, 9 et 18 trous ;  toutes catégories confondues.

Responsables : Thérèse Decauwert 06 33 61 39 40 et Michel Pollet 06 09 62 44 64  

Retour sur la sortie Sixtees au Golf de Vert Parc
 
Ce jeudi 20 août nous avons fait notre 2ème sortie Sixtees.
20 golfeurs se sont retrouvés pour une partie en shot gun au golf de Vert Parc à Illies.
Le temps était de la partie humide et chaud mais la pluie s’est retenue de tomber.
Pour les prochaines rencontres, on compte aussi sur “les Filles”.
 
Nous avons été accueilli chaleureusement et malgré un restaurant fermé,
 nous avons dégusté au retour une assiette croque-salade sur la terrasse bienvenue par les 30° ambiant.
 
Certains golfeurs ont cependant été perturbés par un parcours de nouveau remodelé en construction et donc ré- étalonné.
 
À très vite à Mérignies Golf.
Golfiquement et amicalement
Thérèse et Michel.

Trophée Senior Billecart-Salmon – Jeudi 17 septembre

Nous connaissions la maison Billecart-Salmon, car nous servons leur prestigieux champagne au restaurant, ils sont présents lors du Trtophée Henneron depuis des années, et ils offrent un Jéroboam de Champagne à chaque trou en un en compétition à Mérignies Golf.

Mr François Rolland-Billecart, en personne, nous fait l’honneur de vouloir offrir plus à Mérignies Golf, et les champagne Billecart-Salmon organise donc cette année leur premier Trophée de Golf, le :

  • Compétition de Golf 18 trous La Valutte / Rupilly
  • Ou 9 trous La Val de Marque
  • Réservé aux plus de 50 ans
  • Formule Individuel Stableford
  • Départs au fil de l’eau
  • Dotation en champagne rosé
  • Remise des prix et cocktail dînatoire au champagne rosé
  • Droit de jeu et cocktail : 17 € ( non abonné : 26 € + GF)

Attention, certaines compétitions sont très prisées, et il y a forcément un nombre limité d’inscriptions possibles. Ne tardez  pas à vous inscrire si vous êtes intéressé !

Compétition Kiwanis – Dimanche 6 septembre 2020

Comme chaque année, Mérignies Golf se fait un plaisir de soutenir cette compétition caritative, portée par le Club Kiwanis au profit d’enfants en situation de handicap.

  • Compétition de golf 18 trous ou 9 trous
  • formule Individuel Stableford
  • Parcours La Valutte et Rupilly
  • Index ramené à 36
  • Collation à mi-parcours
  • Concours de drive et de précision
  • Remise des prix vers 18h suivi d’un cocktail
  • Droits de jeu unique à 11 € reversés à l’IME de Seclin (+ Green Fee pour les non abonnés)

Trophée Honorez, Minot & Associés – Dimanche 13 septembre

Le cabinet d’expert comptable Honorez, Minot et Associés vous convie à jouer la 2ème édition de  son Trophée.

Une belle journée et une belle dotation en perspective !

  • 18 trous Val de Marque/Rupilly
  • ou 9 trous Val de Marque
  • Individuel Stableford
  • 2 séries 18 trous H&F Brut et Net
  • Série 9 trous mixte index >36 Brut et Net
  • Collation au trou n°9
  • Cocktail de remise des prix
  • Cadeaux de départ : balle logotée
  • Droit de jeu : 6 € ( non abonné :11 € + GF)

La Grande Semaine

Pour la deuxième année, Mérignies Golf vous convie à une folle semaine de compétitions.

  • Mardi 15 : Trophée Girls Only
  • Jeudi 17 : Trophée Senior Billecart-Salmon
  • Vendredi 18 : 1ère Compétition Aviva
  • Samedi 19 : 3ème Peugeot Golf Tour
  • Dimanche 20 : 10ème Trophée Henneron

Trophée Girls Only – mardi 15 septembre

La publicité de cette compétition réservée aux dames n’est plus à faire. Une façon différente de jouer et de se rencontrer…  toujours aussi conviviale

  • 18 trous
  • Individuel Stableford
  • Parcours La Valutte et Rupilly
  • Départ en shot gun – 10h
  • Remise des prix à 15h
  • Goûter offert
  • Ouvert à toutes, abonnées de Mérignies ou Extérieures.

Abonnées Mérignies Golf : 6 € – Extérieures : 30 € tout compris.

L’abus d’Alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Trophée Senior Billecart-Salmon – Jeudi 17 septembre

Nous connaissions la maison Billecart-Salmon, car nous servons leur prestigieux champagne au restaurant, ils sont présents lors du Trtophée Henneron depuis des années, et ils offrent un Jéroboam de Champagne à chaque trou en un en compétition à Mérignies Golf.

Mr François Rolland-Billecart, en personne, nous fait l’honneur de vouloir offrir plus à Mérignies Golf, et les champagne Billecart-Salmon organise donc cette année leur premier Trophée de Golf, le :

  • Compétition de Golf 18 trous La Valutte / Rupilly
  • Ou 9 trous La Val de Marque
  • Réservé aux plus de 50 ans
  • Formule Individuel Stableford
  • Départs au fil de l’eau
  • Dotation en champagne rosé
  • Remise des prix et cocktail dînatoire au champagne rosé
  • Droit de jeu et cocktail : 17 € ( non abonné : 26 € + GF)

Aviva Golf Trophy – vendredi 18 septembre

Encore une nouvelle compétition !

Aviva Golf Trophy fera un stop à Mérignies Golf le 18 septembre, lors de la GRANDE SEMAINE.

  • Compétition de Golf 18 trous Val de Marque / Rupilly
  • Ou 9 trous La Valutte
  • Individuel Stableford
  • Concours de drive Dames et Hommes
  • Concours de précision mixte
  • Nombreux lots !
  • Cocktail de remise des prix
  • Droit de jeu : 6 € ( non abonné 11 €)

Peugeot Golf Tour – samedi 19 septembre

Devenu un incontournable, le Peugeot Golf Tour refait étape à Mérignies le 19 septembre, pendant la GRANDE SEMAINE.

  • Compétition 18 trous
  • Scramble à 2
  • Val de Marque / Rupilly
  • Concours de précision et de drive
  • Cocktail de remise des prix
  • 1ère série (index<8) et 2ème série
  • Index ind >36 ramené à 36
  • Droits de jeu : 6 € (11 € non abonnés)

Trophée Henneron – Dimanche 17 septembre

Et voilà revenu cette très belle compétition, attendue par tous chaque année, et tellement bien menée et dotée par la famille Henneron.

  • Compétition en Individuel Stableford
  • 18 trous Parcours Val-de-Marque et Rupilly
  • ou 9 trous Parcours La Valutte
  • Cocktail de remise des prix
  • Droit de jeu : 6 € (non membre AS : 11 € / GF si non abonné)

Mardi 22 septembre : PRO-AM. Contactez votre pro si cette compétition vous intéresse.

Trophée des Partenaires

Pour la 3ème année, Mérignies Golf Country Club, et l’Association Sportive de Mérignies Golf, se font un honneur d’inviter tous leurs partenaires, à une compétition amicale, initation gratuite et/ou cocktail dînatoire.

Cette journée, prisée des entreprises, est l’occasion de passer un bon moment sur le golf, mais aussi de se rencontrer et de mettre en avant les talents de son entreprise. Mérignies Golf n’ayant que des partenaires uniques en leur domaine, le réseau des partenaires est une richesse pour chacun.

  • SUR INVITATION – OFFERT
  • En équipe de 2 par entreprise (partenaire, collaborateur, client, ami…)
  • 14h30 : Briefing puis Compétition 9 trous
  • Parcours Rupilly
  • Shot Gun
  • Formule 4 balles 2 meilleures balles
  • 16h30 : Initiation golf gratuite proposée aux partenaires non golfeurs
  • 18h00 : Présentation des partenaires par eux-mêmes, remise des prix et cocktail dînatoire.

N’oubliez pas vos cartes de visite et vos documentations.

Les inscriptions sont gérées en privé par le golf.

Vous êtes une entreprise et vous seriez intéressés par un partenariat ?

Compétition TOUS AU GOLF, samedi 26 septembre

Comme chaque année, nous proposons une découverte du golf de façon originale aux néophytes :

Une compétition en bînome, un golfeurs jouant les longs coups, et un novice jouant les puts.

  • 9 trous
  • Parcours La Valutte
  • Formule Ind. Stableford
  • Inscription et droits de jeux offerts
  • Rendez-vous pour le briefing à 9h
  • Départ en ShotGun à 9h30
  • Seul le golfeur s’inscrit (le novice accompagnant est sous-entendu)

Si vous êtes néophyte et ne connaissez pas de golfeur, ou si vous êtes golfeur désireux de partager sa passion et que vous n’avez pas trouvé de néophyte, contactez l’accueil au 0757913616

Cette année, le Championnat du club en simple se jouera sur 18 trous (parcours Val de Marcq / Rupilly, ou 9 trous (parocurs La Valutte).

Qui inscrira son nom sur le panneau des champions ? 

  • 1ère Série homme, index 0-15,4 : 18 trous stroke play
  • 2ème série homme 15,5 – 36,4 : 18 trous stableford
  • 1ère série dames 0-18,4 : 18 trous stroke play
  • 2ème série dames 18,5 – 36,4 : 18 trous ind stableford
  • 3ème série mixte 36,5 et plus : 9 trous ind. stableford
  • Droits de jeu : 6 € membre AS (11€ non AS)
  • Compétition ouverte uniquement aux licenciés Mérignies golf

Trophée des automobiles – Dimanche 5 juillet

Une première à Mérignies Golf !

Ces compétitions sont l’occasion pour les DS STORES de mettre à l’honneur leur nouveau modèle DS3 CROSSBACK ainsi que les motorisations 100% électrique E-TENSE .

  • Félicitation à PIWOWAR Vincent et PELAYO Théophile qualifiés pour la finale nationale le 23 octobre sur le golf du Haut Poitou

Grand Prix de Mérignies Golf – 18 et 19 juillet 2020

Bravo et merci aux 120 participants du 10ème Grand Prix de Mérignies Golf.

Très beau plateau cette année, avec plus de 10 joueurs d’index négatifs, plus de la moitié des joueurs avaient moins de 25 ans, et une bonne partie venait de la région parisienne et découvraient Mérignies Golf. Les éloges sur la qualité du terrain ont été unanime. Nous n’avons pas pu accepter toutes les inscriptions, tant les demandes ont été nombreuses.

Ce beau plateau nous vaudra d’être en catégorie 6 Messieurs et 7 dames l’an prochain.

  • Chez les dames vainqueur Lucile Parola du Lys Chantilly avec un score total de 146 (73-73).
  • Chez les messieurs vainqueur Maxime Leclerc de Chantilly avec 142 (73-69) après un play off remporté sur 1 trou contre Adam Bresnu du Stade Français.
  • Chez les pros, Morgan Caillaux de Mérignies, avec 148 (76-72)
Promo de septembre
-15% sur les  demi-séries
 
Grand Destockage
sur quelques beaux produits

Réponse à la question : Que veut dire ROUGH en golf ? (propositions plus haut)

  • A – FAUX. Par contre, même s’il n’est pas formellement interdit d’être grossier (même si c’est tentant lors d’un coup raté), cela reste contraire à l’étiquette, et c’est surtout très désagréable pour les partenaires de jeu. Heureusement, le phénomène reste rare :-))
  • B – VRAI. Les  roughs sont des zones engazonnées moins tondues, en bordure des fairways. Ils peuvent faire partie de la zone de jeu, même s’ils sont à éviter car en sortir n’est pas toujours évident. À Mérignies, nous les “broyons” une fois par an, en été après le grand prix (pour offrir un terrain de compétition otpimal) et surtout, après la période de nidification, pour préserver au maximum la biodiversité encourageante sur le site.
  • C – FAUX. Même si des roughs importants compliquent le jeu. Mais…  le golf reste un jeu, alors amusons-nous !