La newsletter de Mérignies Golf et sa brasserie.

À 20 MN AU SUD DE LILLE

 

N°134 – Janvier 2023

Haut de page newsletter 2019 1-merignies_golf gratte de lapin

BRAVO À L’ÉQUIPE TERRAIN !

Mercredi 7 décembre 2022, lors du Congrès LeClub Golf, à Biarritz, qui rassemblait les 225 golfs du réseau (indépendants réseaux LeClub, chaîne UGolf et Bluegreen), Mérignies Golf s’est vu remettre le Trophée du 1er prix pour l’entretien parcours !!
Attribution basée sur les nombreux avis clients des personnes qui achètent un GF sur le site LeClub Golf (et qui ont donc tous joué le parcours). Il y avait des Trophées pour la qualité terrain, l’accueil, la restauration, et la note globale.
  • Au milieu de 225 golfs, nous n’osions même pas espérer le podium…. bravo à tous les acteurs de cette réussite !
Bravo à nos jardiniers, passionnés par leur métier, qui œuvrent toute l’année, par tous les temps, pour vous offrir une qualité de terrain optimale, en respectant au maximum la nature et la biodiversité qui nous accueillent.

Il a gelé !

Le mois de décembre a connu des températures négatives pendant quelques jours, cela n’était pas arrivé depuis peut-être plusieurs hivers.

Même si quand il gèle les jardiniers mettent les drapeaux en greens d’hiver (en avant des greens), pour que le piétinement ne détériore pas les greens, surtout lors du dégel, ce gel est très bon pour le sol :

En gelant, l’eau cristallise et occupe un volume plus grand. Dans les sols argileux comme à Mérignies, ce gonflement fait éclater les mottes en petits agrégats de 1 à 2 mm de diamètre. Cette structure très fine est un bienfait pour nos terrain : elle permettra une meilleur infiltration de l’eau jusqu’au drains lors des pluies suivantes. En terme de fertilité, le gel a tout arrêté : l’activité des vers de terre, celle des micro-organismes, la minéralisation, la nitrification, etc. mais la nature est bien faite, les besoins des plantes sont aussi minimes à ce moment. Le gel a aussi d’autres effets : il tue une partie des œufs et larves de parasites, ce qui peut réguler leur prolifération.

Inédit !

Dans la nouvelle brochure 2023, retrouvez une double page qui détaille les opérations principales d’entretien du golf.

Quand on pense qu’on a mis seulement le plus important…

Merci à Sébastien, green keeper à Mérignies, pour sa collaboration à la rédaction de ces pages.

Rubrique Le Golfeur ECO-RESPONSABLE

Parce que la transition écologique, c’est l’affaire de tous…

Après le parcours, je me douche écolo

Ce mois-ci nous osons un domaine plus intime… mais quotidien, et ô combien important !

Quelques conseils pour se sentir bien après une bonne dépense physique, en minimisant son impact carbone. Il y a beaucoup de petits gestes écolos, à chacun de s’y mettre au fur et à mesure :

  • Se mouiller rapidement, arrêter la douche pendant qu’on se savonne, et se rincer rapidement
  • Utiliser un savon de marseille pour le corps, et un champooing solide
  • Si vous vous douchez au golf : bien que les serviettes soient gracieusement prêtées, si vous ramenez votre propre serviette, vous éviter une lessive par utilisation.
  • Chez vous, remplacez votre pommeau de douche par un pommeau économe en eau.
  • Toujours chez soi : un mitigeur est plus économe en eau et énergie
  • Chez soi : prévoir un seau pour récupérer l’eau froide du début. Eau pour arrosage ou la chasse d’eau
  • C’est vrai que combiner douche et « un besoin naturel » économise une chasse d’eau
  • Et ne pas oublier qu’en dehors d’une forte transpiration, les douches quotidiennes ne sont pas nécessaires et certainement pas synonymes de bonne santé. Il existe des micro-organismes sur la peau qui vivent en symbiose avec le corps, car leur présence nous protège de nombreuses maladies.

Les pros vous proposent une promo monstre !

Morgan, Quentin et Thibault (élève pro cette année à Mérignies), mettent en jeu une promo choc ce mois de janvier :
  • 10 formules débutants à -20%
  • 10 packs de 5 cours abonnés (30 ou 60mn) à -20% 
Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Pressez-vous et transmettez l’info à vos amis !
EDG Merignies Golf enfants jeunes

Fête de l’École de Golf, samedi 10 décembre

85 de nos Eagles étaient réunis pour la Coupe de Noël.
Sur le principe du Give & Take (on apporte un lot et on repart avec un autre) nos jeunes ont évolué sur 7 ateliers toute la journée.
Une belle fête, un bon goûter, du Golf, de la camaraderie, que d’éléments pour se sentir bien avant les Vacances 🎄!
Immense, IMMENSE Merci à nos parents bénévoles cet après midi ! Anne, Nadège, Charles-Henri, Nicolas, Julien, Antoine 🙏.
Merci aussi à Roland, Reynald, Laurent et catherine nos fidèles ASBC ❤️❤️❤️❤️.
Merci à la Boulangerie Catrisse de Pont à Marcq les brioches étaient trop bonnes 😋.
Et comme d’habitude, merci aux équipes du bar, du restaurant et de l’accueil 👍👍👍.
Le Meilleur pour la fin : Merci à Quentin 👊👊👊 ! Morgan
EDG Merignies Golf enfants jeunes
EDG Merignies Golf enfants jeunes

Entraînement des élites

Courageux , motivés , combatifs ! Nos « Elites » (jeunes de l’école de golf de toutes tranches d’âge, désirant s’entraîner d’avantages en vue de championnats d eFrance) étaient au RDV sous la neige quand elle était présente ❄️❄️❄️.
Ils seront récompensés de vos efforts au printemps  👊⛳️⛳️⛳️ et profitent du grand air et d’un paysage décapant.

Lev Grinberg, des titres, encore des titres …

Lev continue à s’entraîner dûr pour préparer la saison 2023 qui démarre tôt pour l’Élite Mondial Amateur (fin février).
En parallèle de ses études en distanciel avec l’USPA (United States Performance Academy), Lev travaille avec l’équipe du terrain en tant que jardinier sur le parcours de Rikven 😍👍👊.
Lev a été récompensé le 11 décembre d’un double Titre !!!!
Meilleur jeune amateur de Belgique -18 ans «Challenge Philippe Chabeau» & Meilleur Amateur Messieurs, Numéro 1 du Ranking Belge.
Bravo Lev 👍
Chaque mois une question et 3 réponses possibles : Testez vos connaissances ou apprenez quelque chose concernant le golf, que vous soyez golfeur …ou pas ! 

Que veut dire ARMEMENT dans le golf ? 

  • A) Le fait de remplir son sac avec les clubs (les « armes ») nécessaires pour affronter le parcours.
  • B) On parle plutôt de l’armement des poignets, pendant la préparation du tir
  • C) Affréter une barque pour aller rechercher ses balles dans un plan d’eau

Retour sur la Compétition Père Noël – mardi 6 décembre

C’était la dernière rencontre de 2022. Avec un soleil généreux un peu « frisquet », nous avons joué les parcours de Valutte et de Rupilly ; 52 golfeurs ont répondu présent sur les parcours et au goûter de Noël. Quel bonheur encore une fois de se rencontrer !

8 « coquilles » familiales de 1 kg (tradition du Nord !) ont été distribuées par tirage au sort.

Merci à tous d’avoir participé. Merci à Emmanuel et à Benoît d’avoir organisé le goûter.

N’oubliez pas que les Sixtees sont sur les parcours les mardis et jeudis.

Prochaines rencontres

  • Pour la rentrée de janvier 2023, nous vous proposons une « Ringer score d’hiver Sixtees ».     Le principe : Jouer avec un autre golfeur 10 cartes sur Valutte du 1er janvier au 28 février, vous remettez votre carte à l’accueil dans une boîte à cet effet. Il sera retenu le meilleur score trou par trou. Une remise de prix aura lieu par catégorie pour les meilleures performances. Bonne année à chacun !🏌⛳

Thérèse et Michel.

challenge-sixtees-2022
challenge-sixtees-2022
challenge-sixtees-2022
VISITE DECO CUP-2022

L’interview du mois : Josselin Delille, il a joué avec Rory McIlroy !

Bonjour Josselin, Comment t’es-tu mis au golf ? Je m’y suis mis car j’ai vu cela à la télé et ça m’a plu. J’ai vu Tiger Woods, un grand champion.

Qu’est-ce qui te plaisait ? Le fait d’être dans la nature, le fait d’avoir un enjeu, une concentration, de devoir faire le mieux possible pour mettre la balle dans le trou. C’est addictif, c’est une passion. Beaucoup disent la même chose : on essaye et on est mordu !

C’était quand ? J’ai repris il y a 2 ans, après un arrêt de 8 ans. J’en avais fait 3 ans, j’ai dû arrêter, mais j’ai voulu reprendre. J’ai dû tout recommencer, revoir le swing à 100%.

Où as-tu commencé ? au golf de la Bretesche, en Loire Atlantique, où j’habitais à l’époque. C’est Thierry Maton, ex pro du tour, qui m’a formé.

Comment es-tu arrivé à Mérignies ? Mes parents habitent dans le Nord. Quand je venais leur rendre visite, je venais à Mérignies et ça m’avait bien plu. Quand je suis revenu dans le Nord, je me suis inscrit à Sin Le noble. Ensuite Nicolas Lemaître, mon pro, m’a dit « vu ton niveau, va t’inscrire à Mérignies ! ». Et j’ai emmené Guillaume Blanchoz, un ami, avec moi.

Qu’aimes-tu à Mérignies Golf ? Le parcours ! Il est splendide. Il est varié, complexe. On peut jouer 2 fois le même parcours, ce ne sera jamais le même jeu. J’aime aussi la convivialité, on est bien accueilli au Club House. Il y a une chaleur humaine qu’on ne trouve pas dans tous les golfs.

Venons-en à cette aventure incroyable, tu as joué avec Rory McIlroy ! Raconte-nous cela… TaylorMade organisait un jeu concours si on achetait un driver Stealth. On pouvait participer à ce concours pour gagner une leçon VIP avec Rory, en Écosse ou en Irlande au départ. C’était un concours mondial avec un seul gagnant pour ce gros lot. Nous avons tous 2 tenté notre chance quand nous avons acheté des nouveaux drivers, et c’est Guillaume Blanchoz qui a gagné !

Incroyable ! Là ils nous ont dit que Rory préférait que ça se passe en Floride, car il habite là-bas, à Jupiter. TaylorMade France et TaylorMade US se sont mis d’accord pour organiser la semaine.

Qui est parti ? Celui qui est tiré au sort, Guillaume, ainsi que le revendeur qui vendait le driver, donc Nicolas Lemaître. Guillaume avait droit à un invité, donc il m’a invité, j’ai été très touché !

Quelle a été ta réaction quand tu as appris ça ? C’était début novembre. Au départ je ne l’ai pas cru, car Guillaume plaisante souvent. Après il m’a montré le mail et j’ai réalisé. J’étais euphorique, j’ai eu du mal à vraiment réaliser pendant longtemps. Après ça nous a occupé tout le mois de décembre. On préparait le voyage et on s’est entraîné. On ne voulait pas être trop ridicules.

Le seul gagnant au monde, c’est incroyable que ça tombe sur vous ? Oui, d’habitude ce sont des anglais qui gagnent, car les anglais sont plus nombreux et il y a beaucoup de revendeurs en France qui n’ont pas voulu s’embêter avec ça.

Raconte-nous le voyage ! Nous sommes partis 7 jours. Le voyage a duré toute une journée. Sur place on a loué une grosse voiture américaine. Ils payaient tout (sauf cette voiture). On nous avait demandé d’emmener notre propre matériel, on a investi dans des caisses de voyage. Taylormade a offert un nouveau sac à Guillaume pour que nous ayons tous des sacs de la marque sur les photos. Nous avons dormi à l’hôtel Wyhdham Grand à Jupiter (ils disent que c’est la capitale mondiale du golf !), chacun avait sa chambre. Nous étions à 3 minutes du golf.

Premier jour ? Journée libre. On a visité Miami Beach. Le soir on a joué à Top Golf, une sorte de bowling version golf, avec des énormes filets en guise de cibles. Amusant.

Deuxième jour ? Le directeur de Taylormade France est arrivé. Il nous a emmené au North Palm Beach Country Club. Golf magique ! On a fait du practice, puis un 18 trous. Le starter nous a posé des questions par curiosité, il nous a demandé de quel golf on venait, il n’en revenait pas qu’on joue avec Rory McIlroy. Il nous a indiqué où on pouvait se ravitailler sur le parcours. Le ravitaillement fait partie du green fee, de même que la voiturette, personne ne marche, tout le monde prend une voiturette et on n’a pas le droit de traîner (elle est tout équipée : serviette, tees, bouteille d’eau, système GPS avec la position des drapeaux du jour). Le soir, une table nous était réservée au restaurant de Tiger Woods, le « Woods Jupiter », cave à cigares et vente de ses maillots sur place.

C’était bon ? Oui… gastronomie à l’américaine… pas du fastfood, mais L’engrenage n’a pas à rougir à côté 😉.

Troisième jour, le 15 décembre ? Rencontre avec Rory ? Lever 6h du mat, sans déjeuner car on nous avait dit qu’on nous offrait le petit dej après le parcours. Nous avions RDV au Trump National Golf Club. Nos voiturettes étaient prêtes. Là, surprise, on nous annonce que Trump allait arriver. Le parcours était impeccable, mais ils doivent avoir 250 jardiniers pour 3 fois 18 trous.

Alors cette rencontre ? Il est arrivé vers 7h, avec sa voiturette personnelle, en carbone, équipée d’une radio. Il a discuté d’abord avec le directeur de Taylormade US, la journaliste et le cameraman qui faisaient le reportage, puis il est venu discuter avec nous. C’est la première fois qu’un joueur pro faisait ce genre de prestation en VIP juste pour 3 amateurs.

Rory est très simple, très gentil, il nous a demandé comment s’était passé notre voyage, comment on allait. Nous voulions mettre nos vêtements logotés « Mérignies Golf », mais ça n’était pas autorisé, tout était très normé vis-à-vis des sponsors. Guillaume a tapé des balles au practice, c’était lui le gagnant du concours ! Rory le regardait.

Il n’était pas trop stressé ? Il avait le trouillomètre à zéro, mais il n’a pas flanché. Rory était très gentil, il lui a dit qu’il avait du potentiel. Après nous avons joué le parcours.

Un parcours version VIP ? Le caddy de Rory s’occupait aussi de nous. Après chaque engagement il courait pour aller voir où était toutes les balles. Rory a toujours un caddie, même à l’entraînement. Rory lisait les lignes avec nous, il était impressionnant de précision, même s’il ne donnait pas l’impression de se concentrer beaucoup. On a appris des choses. Par exemple à un départ Guillaume a raté son drive, Rory lui a dit « tu as tiré dans les arbres ? Ne te mets pas de pression, ta balle est là, tu peux encore la jouer ! ». Il lui a mis des tees au sol pour lui montrer la bonne distance, lui a réexpliqué le mouvement. Après c’était beaucoup mieux ! C’était une partie cool où il s’arrêtait pour nous partager son expérience et nous expliquer des trucs.

Il jouait bien je suppose ? C’est un autre monde. Le plus impressionnant c’est sa facilité et la puissance qu’il dégage lors du swing. Précis et puissant, sans donner l’impression de faire des efforts. Sa torsion, sa dynamique sont impressionnantes. Il est décontracté, même si là il n’y avait pas d’enjeu. C’est une machine, quand il arrive au practice, il prend un wedge et dès le premier coup il le met à 3 cm du drapeau qu’il vise.

Vous avez joué 18 trous ? Non car… Trump est arrivé et on a dû évacuer le parcours. Rory ou pas, c’est son golf ! On a joué 2h30, et après on a fait des séances de photos, de dédicace, d’interviews…

Toujours pas de petit dej ? Si, juste après, au Club House du golf.

Il ressemble à quoi le club house ? Pffff… démentiel ! Très grand, tout est en bois, en acajou, il y a des goodies, des friandises et du café en libre-service. Le responsable du ProShop nous a offert des balles logotées. Le ProShop fait la taille du Club House de Mérignies… Le vestiaire ressemble à un spa… chacun a son nom plaqué or sur son casier. Mais l’abonnement est à 250000 $/an. Et ne rentre pas qui veut !

Et ensuite ? On a dit au revoir à Rory. On lui a offert une poupée made in France pour sa fille, il était touché. On a attendu car on avait un autre départ dans un autre club pour nous 3, à l’Abacao Golf Club. Nous avons joué 18 trous.

Vous avez eu le temps de parler de Mérignies Golf à Rory ? Oui ! Je lui ai dit que sur le putting green j’avais l’impression que la roule était la même qu’à Mérignies, car il trouvait que Guillaume puttait bien.

4ème journée ? Journée libre, on a pu se reposer. On a fait un peu de shopping à 3, on a visité Palm Beach, on a visité le siège du PGA. On a réussi à rentrer dans le PGA National de Pal Beach, mais on n’a pas pu jouer, même pas au practice, c’est réservé au club. Et le soir, c’était prévu, nous avons à nouveau dîner au restaurant Woods Jupiter.

5ème journée ? Le samedi avant de partir. On avait un 9 trous réservé au « Palm Beach Golf Club Par 3 », un golf tout en PAR 3 comme son nom l’indique. Comme dans les autres golfs, un voiturier s’occupait de notre voiture. On a joué 9 trous, en bord de mer. Très très beau ! On s‘est bien amusé. Puis nous sommes partis pour visiter les Everglades, un genre de marécage autour de Miami, rempli d’alligators. Et ensuite nous sommes allés à Miami pour attendre notre avion. L’avion a eu du retard, nous sommes arrivés à Charles de Gaulle à 16h le lendemain, complétement décalqués.

Avec l’impression d’avoir rêvé ? On te sent encore un peu ailleurs et rempli d’émotion… Lundi on travaillait tous les 3. On en a parlé, on a vécu un rêve…. C’était magique, on nous a organisé une semaine de rêve. Pendant une semaine on était des princes, on a golfé dans des golfs d’exception. Et comme on est 3 copains, ça s’est bien passé, ça nous lie encore plus. On attend maintenant les photos officielles et les vidéos de Taylormade. Ça m’a fait plaisir car ça m’a permis de discuter avec des américains : à chaque fois on nous demandait où on golfait, ils s’intéressaient aux autres golfs.

Peut-être étaient-ils surpris qu’il y ait des golfs en France ? Peut-être… en effet, il y a un sentiment de supériorité, mais quand ils nous ont vu jouer, ils ont dit « Ah, les français jouent quand même bien ! ». On représentait un club, un pro, la France. Au-delà du rêve il y avait une représentation, nous avons pris cela au sérieux. Il y avait d’ailleurs un code vestimentaire très strict, le passage au vestiaire est obligatoire pour les membres.

Est-ce que cela va apporter quelque chose à ta façon de jouer ? Oui, je suis perfectionniste et souvent ça pénalise mon jeu, mais Rory m’a fait comprendre qu’il ne faut pas chercher le coup parfait.

Revenons à Mérignies… avec peut-être l’impression d’un atterrissage douloureux… Comment joues-tu actuellement, à quel rythme ? J’ai un abonnement 5J/7 car je travaille 2 WE par mois (je suis infirmier à domicile). J’ai des grandes et des petites semaines. Sur la petite semaine j’ai 5 jours de repos… je joue tous mes jours de repos ! Je m’entraîne, practice et cours, et chez Nicolas, qui a chez lui une salle indoor d’entraînement. Ça m’arrive même de venir sur la pause du midi quand je travaille : séance de chipping, de putting ou de driver. J’utilise toute l’offre d’entraînement de Mérignies.

Quelle est celle que tu préfères, que tu ne trouverais pas ailleurs ? Déjà on ne trouve pas un practice si grand, avec des cibles, varié, avec tapis ou practice sur herbe. On peut faire du bunker, des approches, et c’est grand. Pour moi c’est le meilleur practice de la région, le meilleur endroit pour s’entraîner, et il me suffit largement. Je peux travailler la technique. Nicolas me donne des indications et je travaille cela à Mérignies.

Quel est ton index ? 11,5

As-tu des objectifs golfiques pour l’année qui vient ? Je voudrais passer single. Je m’y suis remis il y a 2 ans, mais mon premier objectif est de savoir jouer et prendre du plaisir. Je suis perfectionniste, si je fais quelque chose je veux bien le faire. Tous les soirs, quand il fait beau, on joue aussi avec Guillaume, on fait un parcours à deux.

Ton club fétiche ? Ou ton coup préféré ? J’ai 2 coups préférés : l’approche à 60 m avec un wedge, ça fait tellement plaisir quand la balle spine et se colle au drapeau (club 58), et le coup avec un fer 8 entre 130 et 140 m, c’est un coup régulier que je réussis. C’est ce que je cherche quand je joue : me trouver à 130 m car je sais que j’aurai le green en régulation, ou à 60 car je sais que j’ai des chances de me coller au drapeau.

Je demande toujours quel est ton joueur ou joueuse préféré, question incongrue face à ce que tu viens de vivre, est-ce Rory maintenant ? Forcément, mais ça l’était déjà avant. Tiger Woods aussi car c’est la légende. J’aime aussi Viktor Hovland, un norvégien : il monte en puissance. Je suis le golf sur Golf +, je suis les majeurs. J’essaie d’avoir une culture golfique.

As-tu des conseils à donner aux golfeurs débutants ? Il ne faut pas être impatient, le golf arrive avec les années de pratique. Il faut prendre des cours régulièrement, car on n’est pas tous des magiciens. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Je sais que je ne suis pas doué, mais c’est le travail qui paye. Je sais qu’en m’entraînant des heures au practice je progresse.

Je demande toujours à l’interviewé(e) si il ou elle a un rêve, mais là tu viens d’en vivre un beau ? la cerise sur le gâteau serait de rencontrer Tiger Wood… mais je pense que pour tout golfeur, rencontrer un pro et jouer avec lui, c’est déjà énorme. Tiger Woods C’est la légende ! C’est lui qui a donné un coup de pied dans la fourmilière et qui a amené des gens au golf. Et maintenant il est plus humain, on voit qu’il a envie de transmettre. J’aimerais aussi assister à la Ryder Cup, je n’avais pas pu aller à celle de 2018 en France, j’irai peut-être en Italie.

Merci Josselin de nous avoir fait rêver pendant ces quelques lignes… on s’y voyait presque un peu avec vous. Merci pour ce partage , merci d’avoir été l’ambassadeur de Mérignies Golf, quelle aventure incroyable ! Ne redescends pas trop vite de ton nuage… et profite des conseils et de l’état d’esprit que t’a soufflés Rory.

Abonnements

Pour jouer en illimité, sans vous posez de questions et vous inciter à progresser d’avantage !

Nouveaux golfeurs, vous pouvez déjà prendre votre abonnement à Mérignies Golf dès maintenant ! Anciens de Mérignies, réabonnez-vous en mars.

NOUVEAU : à partir de cette année, il vous est proposé un nouveau séquençage de l’abonnement, avec 4 propositions de packs, BRONZE, ARGENT, OR ou DIAMANT, avec des avantages variés.

Faites vous plaisir ! Offrez-vous le plus grand jardin de la Pévèle en illimité. Soyez chez vous sur le parcours !

Nouveaux abonnés : Jusque 3 mois de jeu en illimité offerts !

L’abonnement Mérignies Golf court du 1er avril au 31 mars. En tant que nouvel abonné 2023/2024, si vous souscrivez votre abonnement à partir de décembre 2022, l’abonnement jusque fin mars 2023 vous est offert.

  • Offre strictement réservée aux golfeurs n’ayant jamais été abonnés à Mérignies Golf. Voir conditions à l’accueil du golf.

Plus d’informations ? Vous inscrire ? Venez voir Sarah ou Jean à l’accueil du golf, ou appeler les au 03 20 79 58 82

Abonnement 45 trous

NOUVEAU !

Une coopération amicale avec Le Golf du Vert Parc nous permet de proposer aux abonnés Mérignies Golf un abonnement 45 trous illimités, à l’année.

Tarif individuel 1890 € (soit pack or Mérignies + 198 €), tarif couple 2990 € (soit pack or couple Mérignies + 283 €)

  • Le même supplément peut être appliqué au pack diamant ou aux tarifs jeunes or ou diamant (offre non accessible aux packs bronze et argent).
  • Le Golf le Vert Parc propose également un supplément à ses abonnés pour le même tarif global 45 trous.
  • Le supplément se paie dans le golf de rattachement, en même temps que l’abonnement.
  • Chaque golfeur garde en golf de rattachement Mérignies ou Vert Parc, où il prend sa licence. Il reçoit les 2 macarons à mettre sur son sac et peut réserver ses départs en ligne dans les 2 golfs, mais il ne bénéficie pas des avantages de l’autre golf.
  • Voir ci-dessous toutes les conditions générales de vente. 

Golfeurs de toute la France et d’Europe, profitez d’un nouveau package à prix cassé pour jouer Mérignies Golf !

NOUVEAU PACKAGE GOLF + HÔTEL

  • Jouez un ou 2 green fees à Mérignies Golf

  • Logez à 15 mn du golf, près de l’aéroport Lille-Lesquin, à l’Ibis Styles Lille Aéroport

  • Un seul numéro pour la réservation : 03 28 54 24 24
  • Une nuit, Un parcours 18 trous à Mérignies : à partir de 96€
VISITE DECO CUP-2022
VISITE DECO CUP-2022

Nouvelle Brochure

Elle vous attend au Club House ! Elle est gratuite, n’hésitez pas à en donner à vos amis !

Inédit cette année :

  • La zone d’entraînement vue du ciel
  • Un rappel de l’étiquette
  • Lev Grinberg, meilleur joueur licencié à Mérignies à seulement 15 ans
  • Les équipes CIS et By Trophy
  • L’entretien du terrain au fil des saisons
  • La flore et la faune à Mérignies Golf
  • Une nouvelle présentation et des propositions d’abonnements, avec plein d’avantages

T-Day 2022 – Petite réception à la joaillerie Henneron

Les difficultés d’approvisionnement suite au COVID 19 avaient retardé la réception des Trophées pour les vainqueurs de la T-Day 2022, qui avait eu lieu, en grande pompe, le 11 juin dernier.

Qu’à cela ne tienne, ce fut l’occasion d’une petite réception privée plus que chaleureuse chez notre partenaire La Joaillerie Henneron à Douai, avec champagne et petits fours. Les gagnants ont reçu des mains de Thierry et Delphine Henneron leur plateau Cristofle gravé « T-Day 2022 ».

Ici présents : Antoine Leleu, Nicolas Boyer, Simon Ardenoy.

Encore un immense merci à la maison Henneron, qui fut inspuratrice de cette compétition qui devient la « Must Be » de Mérignies Golf, la compétition de tous les records, avec plus de 200 participants sur une journée, et une remise des prix « explosive ».

SAVE THE DATE : l’édition 2023 aura lieu le samedi 10 juin.

Coupe du monde

Les supporters s’étaient réunis nombreux pour assister à la finale de la coupe du monde le 18 décembre.

Cela n’a pas suffi pour aider la France à gagner, mais l’ambiance était au rendez-vous. Vive le sport et, soyons fairplay autant en foot qu’en golf : bravo aux gagnants pour ce beau match !

Tri des déchets organiques

Cela faisait longtemps que nous cherchions une solution pour valoriser les déchets organisques du restaurant. Le sujet est plus compliqué qu’il n’y paraît, par exemple, la législation interdit de faire un compost et de réutiliser les matières sur le golf, ou d’avoir un poulailler, de donner les restes aux poules et de profiter de leurs oeufs. La sécurité alimentaire et les normes sanitaires, même si elles sont indispensables, rendent les pratiques de circuits « très courts » impossibles à mettre en oeure à notre niveau.
Depuis quelques mois nous avons trouvé la solution et elle est en oeuvre depuis fin novembre, les déchets organiques de la brasserie sont triés !
C’est un partenariat avec l’entreprise locale GEGGO : Après avoir été scrupuleusement triés en cuisine, les huiles de friture et les biodéchets de la brasserie sont récupérés (essentiellement épluchures, coquilles d’oeufs, marc de café et restes d’assiettes). Ils sont ensuite retraités chez eux, ou en lien avec des partenaires spécialisés.
  • Les huiles deviennent des biocarburants qui permettent à leurs véhicules d’assurer les collectes.
  • Les biodéchets seront transformés en engrais agricoles.
  • Ils proposent aussi d’autres produits : bûches de chauffage (à base de marc de café), biolubrifiant pour tronçonneuse…
Cette mise en place a commencé par une formation de tout le personnel. L’occasion de conforter le tri des plastiques, papiers et cartons (presse à cartons) déjà en place.

Dîner

Envie d’une soirée détente ? L’engrenage Brasserie est aussi ouverte tous les vendredis soirs et tous les samedis soirs.

Depuis 1 mois 1/2
Le Brunch du dimanche plaît beaucoup

C’est LA NOUVEAUTÉ depuis novembre : L’engrenage propose un brunch tous les dimanches, de 11h30 à 15h.
Ceux qui ont essayé sont conquis !
  • Coupe de champagne ou cocktail du jour en apéritif
  • Passage buffet à volonté, boissons comprises à volonté (vin rouge, vin blanc, eaux et soft).
  • 2 plats du jour au choix
  • Viande et produits de la mer
  • Plats chauds et froids
  • Salé et sucré
  • Plats traditionnels et plus originaux
  • 11h30 à 15h
Bref… un mélange de copieux breakfast et lunch à la fois copieux et raffiné 
  • Tarif : 43€/personne (17€/enfant -12 ans)
Réservation au préalable, en ligne.

La bonne idée !

Offrez le brunch à vos invités pour vos repas de famille. Laissez à chacun le plaisir de choisir ce qu’il aime !

 Bière DE HALVE MAAN

en passant par le bar de l’Engrenage, vous avez sans doute aperçu une nouveauté côté pression avec notre bec spécial Brasserie DE HALVE MAAN à Bruges… leur savoir-faire acquis depuis 1856 nous a tout simplement séduit. La Brugse’Zot, la Straffe Hendricks et la Blanche de Brugse y sont fabriquées au cœur du centre historique, avec le même esprit familial qu’autrefois.
Ils nous ont ouvert leurs portes afin de découvrir tous les secrets de fabrication (ou presque!).
En cette période où les températures baissent, c’est la Straffe Hendricks quadruple qui vous attend à la pression…. 25, 33 ou 50cl pour les plus téméraires!!
le club golf fees Merignies Golf fees

Prochaine Soirée Live

  • 13 janvier : Nat & Jane – Piano, voix

  • 27 janvier : D MINEURS bass, guitares, chanteur, batterie, harmonica

    5 € (gratuit -12 ans)

L'engrenage Brasserie Mérignies Golf soirée live 7
2019 resultats-merignies_golf
VISITE DECO CUP-2022
VISITE DECO CUP-2022

SOLDES D’HIVER du 11 janvier au 7 février

Des promos plus intéressantes les unes que les autres. Passez au ProShop !

Proshop inesis-merignies_golf parapluie

Mérignies golf

1245 Avenue du Golf 59710 Mérignies
accueil@merigniesgolf.com
07.57.91.36.16
Ouvert 7 jours sur 7
Horaires d’été : 8h00 – 20h30
Horaires d’hiver : 8h30 – 18h00

A. FAUX : Vous avez droit à 14 clubs dans votre sac, à vous de bien les choisir, mais ne partez pas avec le sentiment de vous battre contre le parcours, cela risquerez de vous décevoir. Le parcours est votre ami, et vous allez passer un bon moment ! Jouez avec lui, pas contre lui... même s'il donne parfois l'impression de se défendre !

B. VRAI : On parle exactement de l'armement des poignets. Les poignets s’arment suivant plusieurs paramètres biomécaniques. L’essentiel c’est que cet armement doit se faire entre le début et la mi-back swing. Là où vous voyez que le fameux “L” est formé entre votre bras gauche (pour les droitiers) et votre club. C’est ainsi que les positions changent d’une personne à une autre en fonction de son style de jeu.

C. FAUX : Tant pis pour les balles que vous avez mises dans l'eau. Laissez aux professionnels le soin d'aller les rechercher.

A. VRAI : Le Golf National, situé à Guyancourt dans les Yvelines, est l'équipement qui appartient à la Fédération Française de Golf. Il a été inauguré en 1990 et comporte 45 trous. Il abrite aujourd'hui également un centre de performance pour les jeunes, et un centre de formation. Il est ouvert à tout licencié. Il reçoit l'Open de France, il a accueillir la Ryder Cup en 2018, il accueillera les championnats du monde par équipe amateurs du 24 août au 3 septembre prochain (avec Saint-Nom-le-Bretèche) et les JO en 2024. Le jouer est une belle expérience !

B. FAUX : La France a exactement les mêmes règles que les autres pays. Celles-ci sont fixées par le R&A (Royal et Ancien) à St Andrews en Écosse. un calcul unique et uniformisé de l'index dans le monde a même été mis en place en 2020 (il y a avait auparavant 6 méthodes de calcul différentes).

C. Faux : Rien à dire, la définition est fausse, même si nous vibrons devant les exploits de nos favoris et favorites.