Bravo Lev Grinberg !

Il ne pouvait en être autrement après cette saison sportive sans précédent pour le Mérignies Golf Country Club
Notre Jeune Lev Grinberg, jeune ukrainien de 15 ans licencié à Mérignies Golf, régulièrement coaché par Morgan, vient de s’imposer avec l’Équipe Européenne lors de la Ryder Cup Juniors 🏆
Quelle fierté pour notre Club de le voir aujourd’hui triomphant avec son équipe 💙
⭐️Après 6 montées avec nos équipes sportives dont 3 en 1ère Division et 4 maintiens (passés tout près de la montée pour les 4 avec 3 demies finales et 1 quart de finale)
⭐️1 Titre de Championne de France U14 Filles et beaucoup d’autres supers Résultats (Koen Haghedooren) WAGR …
Lev remporte le titre le plus convoité chez les Juniors : La Ryder Cup Junior 💙
20 ans que l’équipe européenne ne l’avait pas emporté …
Bravo YoungBoy  💙
Bravo à toutes nos joueuses et joueurs jeunes et moins jeunes 💙
Morgan
Lev a été admis au centre de performance du Golf National.

Résumé fait par la FFGolf :

D’abord disputée sur le tracé du Golf Nazionale, à Rome lors des deux premières journées, la Ryder Cup Junior a été serrée lors des foursomes du mardi. Après un premier avantage pour l’Europe 4-2 le matin, les États-Unis ont refait leur retard en l’emportant sur la même marque l’après-midi dans les doubles mixtes, pour une égalité parfaite à la veille des matchs en quatre balles. Est survenu alors le tournant de cette rencontre : un mercredi qui restera noir pour les États-Unis, ou plutôt bleu. Submergée par la réussite européenne, l’équipe à la bannière étoilée a coulé dans l’ensemble des six doubles avec, pour défaite la plus serrée, celle de Ryleigh Knaub et Jackson Byrd face à Andrea Revuelta et Lev Grinberg sur le score de 1 up.

À 12-6, le succès européen semblait alors acté avec un demi-point à glaner jeudi sur le tracé du Marco Simone Golf & Country Club. Mais les représentants du Vieux Continent n’ont pas hésité à faire du zèle dans leur démonstration. À l’image de l’Espagnole Andrea Revuelta qui a déroulé un score de 8&6 dans son duel, l’Europe a dicté sa loi dans sept des douze simples, plus trois autres partagés, pour infliger la plus large défaite de l’histoire de la compétition (20,5 à 9,5) et ainsi récupérer un titre qu’elle n’avait plus obtenu depuis 2006.