Résumés au jour le jour
Résumé de la première journée :
Chez les dames, Score serré pour les 3 premières places provisoire puisque Laura Van Raspaille joue +1 (75 pour un PAR 74), mais Sophie Bailleul, de Mérignies, et Romane Poissonnier, de Bondues, sont toutes 2 à +3.
Chez les messieurs, Mike Korver, hollandais, joue -6, suivi de près par Maxime Lam du Paris Country Club et Louis Anceaux de Villarceaux qui finissent ce premier tour à -5.
6 messieurs sont dans le PAR et 11 jouent en dessous.
Mike Korver détient le record officiel du parcours, puisque le record de -7, joué pendant la 3ème division, bénéficiait d’un placement de balle.
Chez les filles, le CUT (fin de 2ème tour) se joue pour l’instant aux alentour de 81, et chez les messieurs à 82.
Vivement demain !
Résumé de la 2ème journée :
La pluie n’a pas épargné les golfeurs, qui ont joué dans des conditions difficiles toute la journée.
Vers 15h30 le tournoi a été interrompu pour cause d’orage.
D’autres orages étant annoncés, les arbitres ont décalé à demain matin la reprise du tournoi, la où chaque partie en était.
Le Cut sera annoncé à l’issue de la fin de ce 2eme tour, et le 3eme tour débutera à 12h sur les TEE 1 et 10.
Seuls 37 messieurs et 6 dames avaient fini le 2eme tour.
Les scores très provisoires placent Lev Grinberg en tête chez Les messieurs avec -3 cumulé sur les 2 tours, et Elsie Verhoeven chez les dames avec +7.
Rien n’est joué !
Rdv demain avec une météo normalement plus clémente.
Résumé de la 3ème journée :
Dès 6h30, de nombreux golfeus étaient présents pour repartir à 7h30, là où ils s’étaient arrêtés la veille, afin de terminer leur 2ème tour.
Le cut ayant été ensuite annoncé (il concernait la première moitié du tableau), le 3ème tour a pu débuter à 12h, simultanément sur les trous 1 et 10.
Sous le soleil et sous le vent, les très bons niveaux de jeu, chez les hommes comme chez les femmes, ont offert un spectacle et un suspens plus qu’intéressant pour le public.
Louis Anceaux, du golf de Villarceaux, et Laura Van Respaille, de Bondues, remportent ce 12ème Grand Prix de Mérignies Golf, avec des scores respectif de 142 et 150 (PAR 144).
A noter que Céleste Darloy, seule U14 présente sur ce tournoi, a réussi à passer le cut.
Rendez-vous l’année prochaine !